Nordic Entertainment
 

NENT renforce sa programmation de football

Carlos PIRES
10 février 2021 à 23h57

L'opérateur nordique de streaming NENT vient d'acquérir un package de droits de football de haut niveau pour son service de streaming Viaplay qui sera diffusé dans les pays baltes.

Cette offre comprend les droits exclusifs de la FA Cup (Coupe d'Angleterre) jusqu'en 2024, ainsi que les matches des équipes nationales du Brésil et de l'Argentine. Ce nouveau contrat fait suite à l'annonce récente de l'achat des droits exclusifs de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et la Conference League, toutes organisées par l'UEFA.

NENT Group lancera Viaplay dans les pays baltes le 9 mars 2021 au prix de 9,99 euros/mois comme prochaine étape de son ambitieuse expansion mondiale.

Rappelons que NENT diffuse à une large programmation sportive dans d'autres pays nordique (Suède, Norvège, Finlande, Danemark) et qu'il est le seul diffuseur au monde à avoir présenté à chaque saison la Ligue des Champions de l'UEFA depuis le lancement de la compétition en 1992.

En parallèle, Viaplay annonce avoir atteint l'objectif de 3 millions d'abonnés, avec une croissance de 33% en glissement annuel et 207 000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre de l'année.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.