SiriusXM
 

Pannes sur le satellite radio SXM-7 de Sirius

Carlos PIRES
1 février 2021 à 23h04

L'opérateur Sirius fait part de problèmes qui se sont produits sur son satellite SXM-7, lancé par SpaceX le 13 décembre 2020 et actuellement en phase de tests.

Ces problèmes auraient provoqué des pannes de certaines unités de charge utile, mais on ignore pour l'instant l'ampleur des dommages causés au satellite. Sirius considère que son service de radio par satellite ne devrait pas être touché par ces événements indésirables du SXM-7, indiquant que les satellites XM-3 et XM-4 continuent de fonctionner et devraient soutenir son service de radio par satellite pendant plusieurs années. De plus, le satellite XM-5 reste disponible en tant que réserve en orbite et la construction du satellite SXM-8 est en cours et ce satellite devrait être lancé sur une orbite géostationnaire plus tard cette année.

Rappelons que l'objectif de SXM-7 est de fournir une prestation continue et fiable des services de divertissement audio et d'information de SiriusXM aux consommateurs aux États-Unis, et élargir la zone de couverture de SiriusXM au Canada et dans les Caraïbes pour les années à venir.

SiriusXM › Autre article à lire
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.