SpaceX
 

Dragon : retour sur Terre sans problèmes

Carlos PIRES
15 janvier 2021 à 23h50

Après un séjour de cinq semaines arrimé à la Station spatiale internationale, le vaisseau spatial Dragon actualisé de SpaceX a achevé sa première mission de ravitaillement de fret vers et depuis la Station spatiale internationale et est revenu sur Terre sans encombre ce mercredi.

Le fait de revenir plus près du Kennedy Space Center de la NASA en Floride a permis un transfert rapide des expériences scientifiques qui étaient à bord du vaisseau spatial vers l'installation de traitement de l'agence.

Il s'agissait du premier vol de la version cargo actualisée du Dragon, capable de transporter environ 20% de volume de plus que la version précédente. Ce nouveau Dragon a la capacité de permettre aux charges utiles scientifiques de rester à l'intérieur du vaisseau spatial pendant toute la durée de la mission, en tant qu'extension de l'espace du laboratoire de la station spatiale. La nouvelle conception du Dragon permet également jusqu'à cinq vols vers et depuis la station spatiale, sans oublier que cette version cargo du vaisseau spatial peut rester arrimé plus de deux fois plus longtemps que la version précédente.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.