Le segment du streaming compte officiellement un acteur supplémentaire : la plateforme Discovery+ est désormais disponible.
Cette nouvelle offre VoD est distribuée via différents supports, comme Amazon Fire TV, les téléviseurs intelligents Fire TV Edition, Apple TV ou encore, dans un deuxième temps, sur les chaînes Prime Video.
Moyennant un abonnement mensuel de 4,99 $ (avec publicité) ou 6,99 $ (sans publicité) sur le territoire américain, Discovery+ propose plus de 55 000 épisodes d'émissions actuelles et classiques du portefeuille emblématique de réseaux de chaînes Discovery, notamment HGTV, Food Network, TLC, ID, OWN, Travel Channel, Discovery Channel, Animal Planet et le prochain Magnolia Network et le meilleur contenu des chaînes A & E, The HISTORY Channel et Lifetime.
Chaque compte comprendra jusqu'à cinq profils d'utilisateurs et quatre flux simultanés.
La distribution Discovery+ s'étend également à l'international grâce à un accord avec Vodafone et profitant de sa vaste bibliothèque de contenu en langue locale, ainsi que de son large portefeuille de sports en direct, notamment via Eurosport. Dans une première phase, ce sont 25 marchés-clés qui seront contemplés en 2021, y compris les pays nordiques, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas, mais pas la France. Discovery+ sera également lancé sur les marchés d'Amérique latine, y compris un lancement prévu au Brésil et dans certaines régions d'Asie.