Monsooq
 

La vidéo à la demande facturée à l'usage débarque au Nigeria

Emmanuel LANGLOIS
4 janvier 2021 à 23h53

L'entreprise de technologie mobile Mondia, spécialisée dans le marketing et la distribution de contenu numérique, a annoncé son deuxième lancement africain de la plate-forme de divertissement Monsooq au Nigéria.

Les utilisateurs ne paient que pour le temps qu'ils passent à consommer du contenu et ne sont pas tenus de souscrire de contrat ou d'abonnement.

Le modèle basé sur le temps de Monsooq permet aux consommateurs d'acheter du temps de divertissement comme ils le feraient pour le temps d'antenne mobile et d'utiliser ce temps pour consommer le contenu de leur choix, y compris les films, les sports, le contenu éducatif, les livres, les séries, les jeux et la musique - le tout sur un seul et même plateforme de divertissement de bout en bout. Les nouveaux utilisateurs de Monsooq Nigeria bénéficieront d'un accès gratuit de 60 minutes et d'une réduction de 50% sur le contenu lors du lancement, après quoi le prix est de 20 Naira par heure.

Qu'un consommateur souhaite jouer à un jeu pendant 30 minutes pendant ses trajets quotidiens ou se livrer à une nouvelle série pendant six heures, il peut charger ce temps sur son profil en toute sécurité à l'aide d'une carte de débit ou de crédit. Et quand leur temps se termine, ils rechargent simplement avec plus.

Le Dr Amadeo Rahmann, PDG du groupe Mondia, a déclaré: «L'Afrique est la prochaine frontière en matière de numérisation. Notre vaste empreinte, notre clientèle croissante et notre expérience significative dans la région font de l'Afrique un choix naturel de priorité pour nous. Les marchés africains, en particulier le Nigéria avec sa forte population et la croissance de ses services de streaming numérique, sont prêts à démocratiser le contenu. »

Il a poursuivi: «Mondia est fermement résolu à changer la façon dont les gens consomment le divertissement. Nous avons une portée incroyable et une compréhension approfondie des zones géographiques dans lesquelles nous opérons, avec plus de 1,4 milliard d'utilisateurs potentiels dans ces pays. »

Dans un communiqué, Mondia a déclaré qu'il pensait que le Nigéria était un grand centre de contenu local pour l'Afrique avec son industrie des médias et du divertissement, Nollywood, qui fournit un contenu de classe mondiale. Le Nigeria est actuellement le deuxième producteur de films au monde en termes de nombre de films. L'industrie locale emploie environ un million de personnes et génère plus de 7 milliards de dollars américains pour l'économie, et Mondia dit qu'il est passionnant d'aider à fournir une autre plate-forme pour ce contenu.

«Le COVID-19 a eu un impact si dramatique sur les économies du monde entier, affectant profondément le revenu disponible des consommateurs. Nous pensons que le modèle Monsooq reflète l'évolution de la situation financière des consommateurs tout en apportant des divertissements indispensables en ces temps difficiles », a conclu le Dr Rahmann.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.