Sinon il y a aussi la solution que j'utilise actuellement, à savoir un bon VPN a 30€/an avec des serveurs en suisse qui permet de regarder la RTS ;)
La guerre entre diffusion linéaire et streaming est plus que jamais lancée !
Selon le très sérieux Financial Times, la Formule 1 serait en pourparlers avec Amazon afin de trouver un accord concernant la diffusion des Grand Prix de F1 sur la plateforme de streaming.
Des négociations que le directeur général de la F1, Chase Carey, a confirmé, non sans préciser qu'elles s'étendaient aux autres plateformes de streaming de distribution mondiale.
Cette nouvelle orientation dans le mode de distribution serait liée à la volonté de séduire un public plus jeune, habitué à consommer des contenus audiovisuels en streaming plutôt que sur des supports linéaires.
La fin de la diffusion du « Grand Cirque » sur les chaînes traditionnelles pourrait ainsi être beaucoup plus proche qu'on ne le pense...
-
1
-
1
-
14
-
1
-
8
-
14
2 commentaires
Sinon il y a aussi la solution que j'utilise actuellement, à savoir un bon VPN a 30€/an avec des serveurs en suisse qui permet de regarder la RTS ;)
En fait, il s'agit uniquement de changer ou compléter les supports de diffusion car diffuser un événement en direct est une diffusion linéaire qu'elle soit par sat, cable ou internet ! Il n'y a pas d'opposition linéaire/diffusion en ligne (streaming pour les anglo-saxon). Pour mémoire au début de canalsatellite il était possible de suivre les GP sur les services KIOSQUES sur plusieurs canaux (super signal, caméras embarquées, duel en tête de course, etc...). Un service payant bien évidemment !