Netflix est actuellement leader incontesté du segment du streaming payant.
Une situation qui pourrait changer très rapidement, puisque le service basé à Los Gatos devrait être rejoint par Disney, selon les prévisions de la société eMarketer.
Ainsi, les revenus du service Disney+ US dépasseront les 4 milliards de dollars sur le territoire américain d'ici 2022, notamment grâce à l'augmentation de prix prévue pour l'année prochaine, comme indiqué il y a quelques jours sur ce site - voir info du lundi 14. À cette somme, il faut rajouter les revenus de sa filiale Hulu (qui représentent actuellement deux tiers du total des revenus d'abonnement OTT du groupe Disney), obtenant alors un total de 12,36 milliards de dollars pour le groupe Disney... contre une prévision de 12,95 milliards de dollars pour Netflix.
La part de marché de chaque plate-forme sera également presque égale, souligne eMarketer, qui explique les raisons de ce retour en force du groupe de Mickey : des succès comme « The Mandalorian », une vaste bibliothèque de contenus, des accords de distribution clés, un marketing agressif, sans oublier la prévision, dans certains cas, de sorties de contenus directement en streaming au lieu d'une sortie en salle.
-
1
-
1
-
1