Le problème ce sont les clubs qui ont mis au budget les montants promis par la ligue, et aujourd'hui sans billeterie c'est une catastrophe.
C'est la nouvelle qui est tombée ce mardi, suite aux derniers rebondissements dans l'affaire ubuesque qui oppose Mediapro et la LFP.
Alors que le conflit entre les deux parties s'éternise (voir infos du mardi 8), L'Équipe indique que la rédaction de Téléfoot aurait été informée d'une possible fermeture de la chaîne à court terme, d'où le doute quant à la retransmission du choc de la Ligue 1 programmé pour dimanche prochain, Paris Saint-Germain/Olympique Lyonnais.
Une perspective qui ne serait pas vraiment une surprise tant la chaîne accumule les déboires depuis le début de sa courte existence : piratée alors qu'elle venait à peine d'être lancée, mal distribuée à ses débuts et jugée trop chère, elle aura eu du mal à convaincre les potentiels clients.
Créditée de 600 000 abonnés en octobre dernier, elle serait tombée à 480 000 un mois plus tard, bien trop peu pour rentabiliser l'investissement...
5 commentaires
Le problème ce sont les clubs qui ont mis au budget les montants promis par la ligue, et aujourd'hui sans billeterie c'est une catastrophe.
Selon les informations de L'Équipe, Téléfoot va mettre la clé sous la porte. Julien Bergeaud, le directeur général du principal diffuseur de la Ligue 1, a annoncé ce vendredi matin 11 décembre aux équipes qu'un accord avait été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) et que la chaîne allait devoir s'arrêter. Pour l'heure, le dirigeant n'a pas donné davantage de précisions sur le calendrier exact ni sur le devenir des 150 salariés, dont 60 journalistes, qui avaient été recrutés cet été.
Mediapro s'est également engagé à retransmettre les rencontres de Championnat de France en attendant que la LFP signe avec un nouveau diffuseur.
Les tarifs d' abonnements, en France, sont TROP CHERS.
Il y a bien la formule à 10 Euros/mois pour les jeunes de moins de 26 ans, chez CANAL, mais cette formule est valable uniquement via l' ADSL la FTTH ou l' OTT, mais pas le satellite ni la TNT, et, encore moins par Numéricable !
La formule pour les jeunes sous entend qu' ils doivent êtres abonnés, déjà à un service multimédia IPTV à 20 Euros/mois.
Non, franchement, les opérateurs prennent les fans de foot pour des vaches à lait ! Tout ça pour engraisser les actionnaires à la Bourse de Paris, qui est un repère de gangsters.