Alors qu'elle était sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, la société de communications par satellite à large bande en Orbite Terrestre Basse (LEO) OneWeb semble être sortie d'affaire.
Un consortium du gouvernement britannique (par le biais du secrétaire d'État britannique aux affaires, à l'énergie et à la stratégie industrielle) et Bharti Global ont investi 1 milliard de dollars de nouveaux fonds propres pour offrir des services de connectivité à large bande, via une constellation de 650 satellites LEO.
OneWeb continuera d'avoir son siège au Royaume-Uni, apportant de nouveaux programmes de R&D, des opportunités de fabrication et une plate-forme mondiale avec des droits d'utilisation du spectre prioritaires.
La société indique qu'elle veillera à ce que le Royaume-Uni soit à la pointe d'une nouvelle ère industrielle spatiale commerciale, en évolution de la technologie et de l'innovation, et travaillera avec les communautés spatiales commerciales et universitaires britanniques, ainsi que d'autres spécialistes internationaux, dans ses activités de recherche et développement.
Concurrente de SpaceX et de son service Starlink, OneWeb ambitionne de lancer un service d'accès Internet par satellite mondial.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1