Le NENT Group, la principale société de streaming de la région nordique, s'est fixé un nouvel objectif : devenir le champion européen du streaming.
Son service Viaplay sera déployé dans 10 marchés internationaux d'ici la fin de 2023, dont l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie (mars 2021), la Pologne (août 2021) et les États-Unis (fin 2021). Et d'ici la fin de 2025, NENT Group vise à augmenter sa base d'abonnés à environ 10,5 millions, en plus que doublant sa base d'abonnés payants Viaplay dans les pays nordiques (à environ 6 millions), et en augmentant sa base d'abonnés internationaux à environ 4,5 millions.
Cette accélération du développement du groupe devrait générer une croissance organique annuelle composée de 18 à 20% des ventes pour 2020-2025, les opérations nordiques générant une croissance de 13 à 15%.
Anders Jensen, président et chef de la direction du groupe NENT, considère que : « Viaplay est une réussite nordique éprouvée et nous sommes maintenant prêts à nous développer à l'international et à devenir le champion européen du streaming. Nous disposons de l'une des plates-formes technologiques les plus flexibles et évolutives au monde, et nous voulons être le conteur le plus diversifié et inclusif avec notre incroyable gamme de contenu original, acquis, local et en direct qui offre quelque chose de spécial pour tout le monde. Nous avons déjà signé des droits de contenu clés sur nos marchés cibles et sommes en discussion avec les distributeurs sur de nouveaux partenariats passionnants pour assurer que Viaplay est disponible partout. »