C'est l'un des effets économiques directs de la pandémie de COVID-19.
L'opérateur sportif américain ESPN, filiale du Groupe Walt Disney, annonce, par la voix de son président, Jimmy Pitaro, la suppression de 500 emplois : 300 travailleurs seront licenciés alors que 200 postes de travail seront éliminés.
« Depuis un certain temps, ESPN s'est engagé dans la planification de son avenir au milieu d'énormes perturbations dans la façon dont les fans consomment le sport. L'effet de la pandémie sur ESPN a clairement accéléré notre réflexion sur tous les fronts. Aujourd'hui, en raison de ces circonstances, nous avons informé nos employés que nous avons pris la décision difficile de réduire nos effectifs pour créer une organisation plus agile et efficace. Nous nous séparons de nombreux coéquipiers exceptionnels, qui ont tous apporté des contributions importantes à ESPN. Ce ne sont pas des décisions faciles et nous travaillerons dur pour faciliter leurs transitions. », a déclaré le PDG dans une note envoyé aux travailleurs.
L'opérateur aura été victime du manque de contenus sportifs, pour cause de pandémie, mais n'oublions pas non plus la fuite des abonnés à la TV payante vers des services de streaming. ESPN devrait d'ailleurs, à l'avenir, se concentrer sur son service ESPN+, qui compte aujourd'hui 8,5 millions de clients.