Molotov et Panasonic lancent une solution qui permet de regarder la télé en linéaire, en replay et à la demande, sans box ni antenne.
Baptisée Molotov Source TV, cette solution se comporte comme un décodeur virtuel sur les écrans Panasonic : plus besoin de décodeur, d'antenne TNT ou satellite : Molotov devient le fournisseur d'accès TV directement intégré au téléviseur sans appareils ni frais additionnels, juste en wifi.
La plateforme Molotov est profondément intégrée au téléviseur. En effet, c'est l'interface Molotov qui se présente directement à l'allumage du téléviseur, et elle est entièrement pilotable avec la télécommande, chaque bouton étant relié à une fonction propre à Molotov (lancer un enregistrement, afficher les programmes, paramétrer des sous-titres...). Il est également possible de passer d'un appareil à un autre : commencer sur un smartphone, continuer sur le téléviseur, y compris un programme en direct que l'on reprendra là où on l'a laissé, comme le propose la majorité des services de vidéo à la demande tels que Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+.
-
1
-
4
-
1
-
2
-
1
-
4
-
3
7 commentaires
La différence c'est que l'application se lance au démarrage si le TV a été paramétré pour fonctionner avec ce système. Et que la télécommande a été conçue par Panasonic pour une meilleure utilisation de Molotov.
Les box TV ont un point commun avec les dinosaures.
Elles vont disparaitre.
Non, on ne jette pas le TV à la poubelle, ont continue de l'utiliser via un Tuner TNT/sat ou en le connectant à un équipement externe via la prise HDMI.
Ce n'est pas parce-qu'ils proposent un service comme celui-ci qu'on est obligé de l'utiliser.
Quel rapport avec l'article ?
Il n'est pas dit que ces TV n'auront pas de tuner, mais juste qu'ils proposeront un mode de réception via Molotov mis en avant.