NASA
 

La NASA a fait une découverte extraordinaire sur la Lune !

Carlos PIRES
27 octobre 2020 à 23h50  
2

La NASA avait promis une révélation extraordinaire... on est désormais fixés !

Son Observatoire Stratosphérique pour l'Astronomie Infrarouge (Stratospheric Observatory for Infrared Astronomy - SOFIA, en anglais) a ainsi confirmé, pour la première fois, de l'eau sur la surface ensoleillée de la Lune. Cette découverte indique que l'eau peut être distribuée sur la surface lunaire, et non limitée aux endroits froids et ombragés.

SOFIA a détecté des molécules d'eau (H2O) dans le cratère Clavius, l'un des plus grands cratères visibles depuis la Terre, situé dans l'hémisphère sud de la Lune. Des observations antérieures de la surface de la Lune ont détecté une forme d'hydrogène, mais n'ont pas été en mesure de faire la distinction entre l'eau et son proche parent chimique, l'hydroxyle (OH). Les données de cet endroit révèlent de l'eau à des concentrations de 100 à 412 parties par million emprisonnée dans un mètre cube de sol réparti sur la surface lunaire. Les résultats sont publiés dans le dernier numéro de Nature Astronomy.

« Nous avions des indications que H2O - l'eau familière que nous connaissons - pourrait être présente du côté ensoleillé de la Lune », a déclaré Paul Hertz, directeur de la division d'astrophysique à la direction des missions scientifiques au siège de la NASA à Washington. « Maintenant, nous savons que c'est là. Cette découverte remet en question notre compréhension de la surface lunaire et soulève des questions intrigantes sur les ressources pertinentes pour l'exploration de l'espace lointain. »

La NASA rappelle, toutefois, qu'à titre de comparaison, le désert du Sahara a 100 fois plus d'eau que ce que SOFIA a détecté dans le sol lunaire. Malgré les petites quantités, la découverte soulève de nouvelles questions sur la façon dont l'eau est créée et comment elle persiste sur la surface lunaire dure et sans air.

2 commentaires

F
Frédéric Schmitt - TS - Il y a 4 ans
Commentaire reçu par email et dont l'auteur nous autorise de le publier :
--------------------------------------
Correctif précise dans votre parution : La nasa a fait une découverte extraordinaire sur la lune !

Il faut savoir que H2o - l'eau familière que nous connaissons détient des virus surtout ! Et que ces virus permettent à cette eau de rester saine ! Donc le fait qu'une eau ne détient pas de virus est une eau nous étant toxique ! Ce fait nos Biologistes expérimentés sur la protéinisation de l'eau le savent très bien depuis 1932 !!

On sait aussi depuis 1968 que sur la Lune il n'y a pas du tout de virus !!

Sachez aussi que pour qu'une eau puisse évoluer dans cet environnement de surface lunaire exposée au soleil il faut impérativement qu'elle s'imprègne d'Hydrogène ! Sans cet élément cette eau serait devenue du Se du Sélénium !!

Si on dépose sur ce sol lunaire de l'eau H2o alors on pourra constater que dans 68 années cela se sera transformée en Sélénium !! Hé Oui c'est ainsi qu'évolue l'eau déposée dans cet environnement !! Donc prétendre qu'il y a de l'eau sur cette surface est totalement impossible et surtout imaginé !!

Pour affirmer ce que je mentionne il faut détenir la connaissance de l'évolution de l'eau dans ces environnements ne détenant pas d'Hydrogène et de toute évidence les scientifiques que vous mentionnés ne doivent pas du tout détenir cette connaissance !!

Salutations
Alexios Gouvielos
L
Lavoisier a dit "Rien ne se perd - Il y a 4 ans
J'invite fortement les lecteurs à faire une recherche sur le net afin de mieux cerné les propos du personnage.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.