MBC Studios, une filiale du groupe MBC, s'apprête à lancer un documentaire et une mini-série en anglais sur l'ancien PDG du constructeur automobile Nissan Carlos Ghosn, selon Variety.
Lors du tournage du documentaire en trois parties commencé en septembre à Beyrouth dirigé par le réalisateur britannique Nick Green, la réalisatrice franco-suédoise Charlotte Brandstrom dirigera la série Ghosn, qui comprendra six épisodes d'une heure qui seront tournés en 2021.
Ghosn, qui attendait son procès au Japon pour inconduite financière à partir de 2018, a renoncé à la caution et s'est enfui à Beyrouth par jet privé en janvier. L'ancien magnat de l'automobile et sa femme, Carole, figureront dans les productions qui raconteront l'histoire de Ghosn, de son ascension pour devenir les personnes les plus influentes de l'industrie automobile jusqu'à devenir le fugitif le plus recherché du Japon dans sa vie aujourd'hui au Liban.
MBC diffusera le documentaire et la série Ghosn à travers le Moyen-Orient et s'occupera également des ventes internationales.
Dans une interview avec Variety, le PDG de MBC, Marc Antoine d'Halluin, a déclaré: «C'est une histoire complexe et à plusieurs niveaux. Au fond, il y a la raison d'État (les intérêts de l'État) entre la France et le Japon, avec l'avenir d'une éventuelle fusion de Renault et de Nissan en jeu».