Technicolor annonce un partenariat avec Google pour accélérer le développement et le déploiement de la plateforme logicielle Google Broadcast sur un vaste éventail d'équipements (décodeurs) et d'appareils électroniques grand public utilisés pour un accès aux services vidéo.
L'objectif final est d'aider ces fournisseurs à offrir à leurs clients une connectivité fluide et des expériences de divertissement de très haute qualité.
Alors que la popularité d'Android TV ne cesse de croître à l'échelle mondiale, les fournisseurs de services réseau ont cherché un moyen plus efficace et plus rentable de développer des solutions hybrides intégrant les flux de radiodiffusion traditionnels et les systèmes de contrôle d'accès (CAS) aux services OTT (Over-The-Top), le but étant de gérer la complexité et créer des expériences de visionnage plus intuitives pour les abonnés.
« Dans chaque région, les ménages sont souvent agacés par la nécessité de modifier les sources (inputs) lorsqu'ils passent des plateformes traditionnelles de télévision payante au nombre croissant de services de streaming proposés sur Internet », a déclaré Shalini Govil, responsable d'Android TV chez Google.
La plateforme logicielle Google Broadcast propose une option écartant cette difficulté, rendant ainsi possible une généralisation de la production et de la distribution d'appareils Android TV capables d'assurer simultanément la fourniture des flux de radiodiffusion traditionnels, des services de CAS et OTT sans jamais avoir à débrancher la prise HDMI 1.