Groupe Lagardère
 

Sportfive, filiale de Lagardère, commercialisera la Bundesliga en Afrique subsaharienne

Emmanuel LANGLOIS
12 octobre 2020 à 17h44

Sportfive et Bundesliga International, une filiale de la Ligue allemande de football, ont conclu un partenariat concernant la distribution locale des droits médias de la Bundesliga dans certains territoires d'Afrique subsaharienne.

Dans le cadre de cet accord, Sportfive commercialisera des droits de télévision gratuits dans la région pour les trois prochaines saisons.

Le package contient un match de Bundesliga de haut niveau par jour de match, ainsi que la prévisualisation hebdomadaire de la Bundesliga et les temps forts de la Bundesliga.

L'accord comprend également un partenariat d'un an pour une variété de paquets de droits médiatiques en Amérique latine.

Commentant le partenariat, Robert Klein, PDG de Bundesliga International, a déclaré: «Le partenariat avec des diffuseurs dans plusieurs pays à travers les régions de l'Afrique subsaharienne et de l'Amérique latine nous permet de proposer la Bundesliga d'une manière pertinente, engageante et adaptée spécifiquement à fans locaux. Cela reste une partie intégrante de notre stratégie et nous voyons déjà les fruits de cette approche

Sportfive est née en 2001 d'une fusion des agences de marketing de RTL Group et de Canal+. Acquis en novembre 2006 par le groupe Lagardère pour 865 millions d'euros.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.