Canal+
 

Canal+ / Mediapro : il faudra jouer un match retour !

Carlos PIRES
7 octobre 2020 à 19h02  
13

Pas de vainqueur, en tout cas dans l'immédiat, dans le conflit qui oppose Canal+ et Mediapro au sujet de la distribution de la chaîne Téléfoot (voir infos du 18 septembre dernier).

En effet, selon nos confrères de l'Équipe, le Tribunal de Commerce de Nanterre, qui avait été saisi de l'affaire, s'est déclaré incompétent pour traiter des questions de concurrences, transférant l'affaire au Tribunal de Paris qui devra juger l'affaire prochainement.

Rappelons que Canal+ est le dernier grand distributeur national à ne pas proposer la nouvelle chaîne Téléfoot dans son offre, une situation que l'opérateur juge inéquitable et discriminatoire, au point de saisir le Tribunal de Commerce.

Pendant ce temps, Mediapro commence a demander des délais de paiement pour régler ses échéances à la Ligue de Football Professionnel.

13 commentaires

c
claude - Il y a 4 ans
canal a raison de ne pas prendre cette chaine mediapro vont pas finir l ' année il vont finir par revendre leur droit de ligue1 j ' espere
J
Johan - Il y a 4 ans
26 Euros par mois pour la L1 pour seulement 8 mois de l?année c?est beaucoup trop cher, pas à la portée du français moyen. Pour rappel, Canal est à 20 Euros par mois, et Netflix à 16 Euros par mois (pour une qualité UHD).
J
Jp - Il y a 4 ans
Bonjour canal ne fait pas mieux le canal football club qui sont tackle la chaine telefoot denos de leçon... Quand ils sont pas était payé à la fin du mois tu reçois des appels tout les jours pour savoir quand tu va payer ton abonnement
t
tartiflette - Il y a 4 ans
CANAL+ veut être en situation de monopole, hors c' est illégal( abus de position dominante ).

Si CANAL obtient l' exclusivité de TELEFOOT, on va payer 26 Euros/mois pour TELEFOOT et 20 Euros/mois pour CANAL, donc, près de 50 Euros/mois. Ca s' appelle du RACKETT.
Il y a 25 ans que je ne suis plus abonné à CANAL et je ne me porte pas plus mal !
J
Johan - Il y a 4 ans
Le prix de Be In Sport était raisonnable, à 15 Euros par mois. 26 Euros par mois c?est du racket. Tant pis on ne les suivra pas et ils couleront.
F
Fab - Il y a 4 ans
Bonjour Johan, tout à fait d'accord, BeIn avait un prix raisonnable et une meilleure offre de sports, avec la Champions League, les meilleurs championnat d'Europe le tennis, le rugby, la NBA, ...

26€ par mois, rien que pour du foot français, c'est trop éxagéré.
J
Johan - Il y a 4 ans
Merci Fab tu as bien résumé leur problème.
@
@OMnubilé - Il y a 4 ans
je le redis pour 26 euros vous avez la L1 , L2 , la LDC et l'Europa Ligue !
J
Johan - Il y a 4 ans
Oui mais que cette année !
@
@OMnubilé - Il y a 4 ans
Bien évidemment puisque c'est canal qui a récupéré les droits pour l'année prochaine ?!

Pour les droits en cours ils ont négocié avec RMC ... !!! logique !
qui vous dit que l'abo sera encore de 26 euros pour L1 et L12 l'année prochaine ?
qui vous dit qu'il n'y aura pas d'accord avec canal pour co-diffusion de la LDC et Europa League ???
t
tartiflette - Il y a 4 ans
L' abonnement BEIN SPORTS était, au départ à 15 Euros/mois.

Avec l' exclusivité C+ c'est 15 Euros/mois pour BEINSPORTS + 20 Euros/mois que l' abonné est obligé de payer contre son gré à CANAL. Donc, c'est du RACKETT !
t
tartiflette - Il y a 4 ans
26 Euros/mois pour TELEFOOT, c'est du RACKETT.

5 ou 10 Euros, seulement, ce serait plus raisonnable.

Mais, si on regarde les ayants-droit comme la FIFA ou l' UEFA, ces organismes sont dirigés par des gens qui ne sont pas très honnêtes.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.