Pas de vainqueur, en tout cas dans l'immédiat, dans le conflit qui oppose Canal+ et Mediapro au sujet de la distribution de la chaîne Téléfoot (voir infos du 18 septembre dernier).
En effet, selon nos confrères de l'Équipe, le Tribunal de Commerce de Nanterre, qui avait été saisi de l'affaire, s'est déclaré incompétent pour traiter des questions de concurrences, transférant l'affaire au Tribunal de Paris qui devra juger l'affaire prochainement.
Rappelons que Canal+ est le dernier grand distributeur national à ne pas proposer la nouvelle chaîne Téléfoot dans son offre, une situation que l'opérateur juge inéquitable et discriminatoire, au point de saisir le Tribunal de Commerce.
Pendant ce temps, Mediapro commence a demander des délais de paiement pour régler ses échéances à la Ligue de Football Professionnel.
-
2
-
12
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
13 commentaires
Si CANAL obtient l' exclusivité de TELEFOOT, on va payer 26 Euros/mois pour TELEFOOT et 20 Euros/mois pour CANAL, donc, près de 50 Euros/mois. Ca s' appelle du RACKETT.
Il y a 25 ans que je ne suis plus abonné à CANAL et je ne me porte pas plus mal !
26€ par mois, rien que pour du foot français, c'est trop éxagéré.
Pour les droits en cours ils ont négocié avec RMC ... !!! logique !
qui vous dit que l'abo sera encore de 26 euros pour L1 et L12 l'année prochaine ?
qui vous dit qu'il n'y aura pas d'accord avec canal pour co-diffusion de la LDC et Europa League ???
Avec l' exclusivité C+ c'est 15 Euros/mois pour BEINSPORTS + 20 Euros/mois que l' abonné est obligé de payer contre son gré à CANAL. Donc, c'est du RACKETT !
5 ou 10 Euros, seulement, ce serait plus raisonnable.
Mais, si on regarde les ayants-droit comme la FIFA ou l' UEFA, ces organismes sont dirigés par des gens qui ne sont pas très honnêtes.