Arianespace prépare la prochaine mission de son lanceur Vega (VV17), prévue pour le mois de novembre.
Les deux passagers de la mission sont arrivés en Guyane la semaine dernière, où le traitement est maintenant en cours dans des salles blanches.
Il s'agit de la plate-forme d'imagerie optique haute résolution espagnole SEOSAT-Ingenio, qui doit surveiller la Terre à des fins civiles et militaires dans des applications telles que la sécurité, la gestion des terres, les ressources naturelles, la surveillance des frontières, l'agriculture et la gestion des crises en cas de catastrophe naturelle ; et du microsatellite français Taranis, acronyme de Tool for the Analysis of RAdiation from lightNIng and Sprites, qui étudiera les transferts impulsifs d'énergie entre l'atmosphère terrestre et l'environnement spatial qui se produisent au-dessus des orages.
SEOSAT-Ingenio et Taranis opéreront sur des orbites similaires à une altitude d'environ 700 km. Dans le cadre du covoiturage de ce lancement sur le lanceur léger Vega d'Arianespace, les deux engins spatiaux seront déployés par un distributeur de charge utile VESPA, produit par Airbus en Espagne pour Avio.
-
1
-
1
-
1
-
2