Nous vous avons fait part, la semaine dernière (voir infos du 23 septembre), de l'organisation d'un concours qui donnerait la possibilité à un touriste privé de gagner un voyage à bord de l'ISS.
La société à l'origine de cette initiative, Space Hero, a répondu à nos questions, donnant plus de précisions sur ce projet :
À qui s'adresse le concours ?
Il s'adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus.
Comment déterminerez-vous le (s) gagnant (s) ?
Grâce à un processus de tri et de sélection algorithmique, mais également la performance dans les défis, les points, la participation du public et le vote actif.
Quelle formation vont-ils suivre ?
Ils suivront une formation légère pendant le concours, à travers les différents défis et, avant la mission, le gagnant passera entre 6 à 9 mois dans une formation pour prendre part à la mission réelle de 10 jours.
Que vont-ils faire à bord de l'ISS ?
Le Space Hero aura une mission à accomplir ! Il ou elle n'ira pas simplement en tant que touriste.
Avez-vous l'intention de répéter ce genre d'initiative ?
Peut-être, mais pour l'instant, ce que nous voulons que cela décolle.
Pensez-vous que ce type d'initiative privée puisse aider l'ISS à prolonger sa durée de vie ? Quel type de missions privées peut-on envisager ?
La commercialisation de l'ISS permettra l'industrialisation de l'orbite terrestre basse, ouvrant un large éventail d'opportunités commerciales aux entreprises spatiales privées : la recherche en microgravité, les expériences de pharmacologie spatiale, le développement d'applications spatiales existantes et nouvelles, sont quelques exemples de ce qu'il est possible de faire à bord.
-
5