Netflix a annoncé plus de séries et de films originaux du Nigéria, aussi appelé "Nollywood", à son service, après avoir signé des accords avec des producteurs et distributeurs régionaux.
Les films incluent Citation de Kunle Afolayan, King of Boys 2 et Òlòtūré de Mu Abudu ainsi que la série pour jeunes adultes Far From Home.
Òlòtūré, produit par EbonyLife, est l'histoire d'une jeune journaliste infiltrée en tant que prostituée pour dénoncer un syndicat de trafic d'êtres humains et qui sera lancée sur la plateforme le 2 octobre.
Citation, qui sera lancé le 6 novembre exclusivement et dans le monde entier sur Netflix, suit l'histoire d'un jeune étudiant de troisième cycle victime de harcèlement sexuel de la part d'un conférencier. Le film met en vedette Ini Edo, Joke Silva, Temi Otedola, Gabrie Afolayan et Adjetey Anang.
King of Boys 2 de Kemi Adetiba est la suite du thriller policier de 2018, dans lequel une femme d'affaires et chef du crime est entraînée dans une lutte pour le pouvoir qui menace tout ce qui lui est cher. Le film devrait être lancé dans le monde entier au premier semestre 2021.
Créé par Chinaza Onuzo et Dami Elebe, Far From Home sera produit par Inkblot Production. La série de six épisodes sera dirigée par Onuzo, Tope Oshin et Niyi Akinmolayan.
Funke Akindele est confirmé comme jouant l'un des personnages principaux avec plus de détails de casting à suivre. Zulumoke Oyibo et Damola Ademola seront les producteurs exécutifs.
La série suit Ishaya, un adolescent charismatique et un artiste talentueux issu d'une famille pauvre qui reçoit une bourse prestigieuse pour l'école la plus exclusive et le catapulte dans le monde luxueux du Nigeria.
Commentant les acquisitions, Dorothy Ghettuba, responsable des originaux africains chez Netflix, a déclaré: «Netflix est fier de continuer à investir dans des contenus plus originaux en provenance du Nigeria. Nous sommes également ravis de développer nos partenariats créatifs existants tout en en formant de nouveaux avec Chinaza et l'incroyable équipe Inkblot qui rejoindra désormais la liste croissante des partenaires nigérians».
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6