Orange
 

Orange : des offres 5G avant la fin de l'année

Carlos PIRES
22 septembre 2020 à 19h04  
3

« La 5G ne sera pas le prétexte à une augmentation de prix », a juré Stéphane Richard, PDG d'Orange, au cours d'un entretien concédé à Europe 1.

Affirmant son soutien à la mise en place de la technologie 5G, le responsable a déployé deux arguments. « Il faut laisser aux opérateurs et à la concurrence qui fait rage dans notre secteur le soin de faire des offres qui plairont au public », a-t-il d'abord déclaré. « Et puis le 5G, ça va permettre d'avoir des quantités de datas, de données, dans les plans beaucoup plus larges, et pour toute une série d'usage, on pourra faire les choses beaucoup plus facilement ».

Et même si elle est candidate à l'obtention des fréquences, la 5G n'est pas forcément une bonne affaire financière pour son entreprise. En tout cas pas tout de suite. « La question n'est pas notre intérêt à nous, opérateurs. C'est une petite musique que j'entends. Il n'y a pas de lobby des opérateurs pour pousser la 5G. Il n'est pas dans notre intérêt à nous opérateurs à court terme de faire la 5G. Ça va nous coûter très cher », a expliqué Stéphane Richard. « On va nous demander de faire un gros chèque pour acheter des fréquences. Ensuite, il y a un investissement important qui va être fait. À la limite, on continuerait la 4G, qui est une technologie rôdée, ce serait mieux pour nous. »

« Si on a les fréquences, on va tout faire pour, on va démarrer le déploiement physique très vite et donc on sera en mesure de proposer des offres 5G avant la fin de l'année certainement, avec de nouveaux terminaux, de nouveaux téléphones, et on en a déjà une gamme assez large. »

3 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Il y a quelque chose que je ne saisis pas. Si la 5G n'est pas un prétexte à une augmentation de prix, pourquoi parle-t-on dans cet article d'offres 5G. Pour ma part même prix ou pas, je ne suis pas motivé pour souscrire une offre 5G. Internet, Netflix et WhatsApp marchent du tonnerre en 4G (100 mbps) ou 4G+ (200 mbps). Pas motivé d'ailleurs pour une fibre optique de 600 mbps. La différence n'est perçue qu'à l'usage d'un mesureur. Langue de bois. Les opérateurs veulent faire des affaires. Moi je n'ai rien demandé.
G
Gg2brest - Il y a 4 ans
Est ce que les Air Box orange seront compatible 5G
M
Muka - Il y a 4 ans
@Patrikmore : Le spectre 4G n'est pas illimité ! Si tous les utilisateur connectés à l'antenne sont sur Netflix tu n'aura pas 100mbps. Certaines antennes sont saturées car trop d'utilisateurs utilisant une grosse bande passante. (Le pire est à la défense) Avec les services qui utilisent de plus en plus de bande passante, un jour la 5G sera obligatoire (et c'est déjà le cas sur certaines antennes)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.