Canal+ sera auditionnée le 30 septembre 2020 par le CSA pour savoir si la chaîne conserve sa fréquence sur la TNT, ou non.
En février dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait lancé un appel aux candidatures pour "l'édition d'un service de télévision à vocation nationale, diffusé sous condition d'accès, par voie hertzienne terrestre et en haute définition sur le multiplex R3", pour faire plus simple : une chaîne TV HD payante sur la TNT. Cet appel à candidatures fait suite à la fin prochaine de l'autorisation de Canal+ d'émettre sur la TNT, le 5 décembre 2020.
Sans surprise, seule Canal+ s'est portée candidate à cet appel à candidature et son dossier a été déclaré recevable par le CSA.
Les représentants de Canal+ défendront leur dossier devant les membres du CSA, en audition publique le 30 septembre 2020.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
4 commentaires
+1 !
Il y a le lobby du cinéma Français, qui est contre la suppression de CANAL via la TNT.
Ce sont les industries du cinéma( PATHE GAUMONT UGC), qui font de la manipulation, ils se prennent pour GEPETTO, et le CSA et CANAL, c'est PINOCCHIO !
Maintenant, moi, je voudrais que PARIS PREMIERE soit diffusée TOTALEMENT EN CLAIR sur la TNT.
Pourquoi cette chaine est cryptée( avec, cependant quelques plages en clair )?
A cause des lobbys de NUMERICABLE.
NUMERICABLE ne voit pas d' un bon oeil Paris 1 ere tout en clair sur la TNT, car c' est un manque à gagner pour eux.
Cela dit, je n' aime pas les conditions d' abonnement à NUMERICABLE, qui est, de toutes façons, devenu obsolète face aux réseaux multimédia.