Internet en avion
 

La connectivité en vol à l'étude

Carlos PIRES
11 septembre 2020 à 23h50

La société Euroconsult vient de publier un rapport sur le futur du marché de la connectivité en vol, un segment qui concernait environ 9 200 avions à la fin 2019, mais qui devrait atteindre entre 15 000 et 18 000 avions d'ici 2029.

D'après ce rapport, la concurrence entre les fournisseurs de services de connectivité en vol (IFC en anglais) s'intensifiait déjà avant même la crise du COVID-19, mais elle est susceptible d'accélérer la refonte du secteur. Les compagnies aériennes recherchaient déjà des modèles commerciaux alternatifs pour alléger le fardeau financier de la connectivité tout en offrant une expérience haut débit complète à ses passagers. Dans le même temps, le marché des opérateurs de satellites devient également plus compétitif avec l'évolution des technologies et une augmentation et un changement massifs de la nature de l'offre de capacité au cours des cinq prochaines années.

En conséquence, Euroconsult prévoit que le coût moyen de la capacité satellitaire diminuera considérablement et que l'expérience des consommateurs d'IFC s'améliorera dans les années à venir.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.