Euronews
 

Euronews Georgia a débuté ses émissions en géorgien

Frédéric SCHMITT
1 septembre 2020 à 21h02

Euronews Georgia, la nouvelle chaîne d'information basée à Tbilissi, à commencer à diffuser en géorgien hier soir, lundi 31 août.

Depuis mai dernier, la franchise d'Euronews diffuse l'édition en anglais d'Euronews mais depuis hier soir, Euronews Georgia propose ses journaux présentés en géorgien, tout au long de la journée, diffusant de l'information locale, régionale et internationale. #TheCube, une cellule dédiée aux réseaux sociaux et au fact-checking, est intégrée à tous les journaux présentés.

Depuis la création d'Euronews Georgia, suite à un accord il y a un an entre Euronews et Silknet - le groupe de télécommunications leader en Géorgie, Euronews et l'équipe d'Euronews Georgia ont travaillé ensemble pour mettre en place une chaîne d'information impartiale, alignée sur les standards et valeurs d'Euronews.

Tout comme Euronews, la mission d'Euronews Georgia est de permettre à chacun de se forger sa propre opinion, en accédant à une information diffusée de manière indépendante et impartiale. En proposant à ses audiences une diversité de points de vue, Euronews Georgia est « All Views ».

A cette fin, sous la supervision de Jano Zvhania, CEO d'Euronews Georgia, le nouveau media a recruté une équipe de plus de 80 personnes.

Euronews Georgia aux côtés de son propriétaire Silknet ont œuvré pour commencer à diffuser le plus rapidement possible, malgré des conditions difficiles dues à la pandémie mondiale de COVID-19 ; les déplacements d'experts étrangers et le transport d'équipements étant rendus difficiles. Malgré cela, Euronews Georgia a réussi à s'en tenir à son calendrier, en commençant à diffuser l'édition en anglais d'Euronews en mai, avant de proposer du contenu original en géorgien à partir d'hier.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.