Kepler, développeur de technologies de communication par satellite de nouvelle génération, et Exolaunch, fournisseur de solutions de lancement et de déploiement de covoiturage, ont signé un accord de lancement pour deux des satellites 6U XL de Kepler.
Dans le cadre de ce contrat, Exolaunch fournira des services de lancement, de gestion de mission, d'intégration et de déploiement aux satellites de Kepler dans le cadre d'une mission de covoiturage Soyouz, dont le lancement est prévu pour septembre 2020.
Les deux nouveaux satellites de Kepler sont des tranches importantes des plates-formes de développement et de démonstration de la société, et tous deux transportent un système de communication haute capacité en bande Ku et un prototype de charge utile IoT. Les satellites offriront une capacité supplémentaire pour le service de données mondial de Kepler et une plate-forme de démonstration technologique pour la solution de connectivité à bande étroite de Kepler pour les appareils Internet des objets.
Les satellites seront déployés en orbite avec l'EXOpod, le déploiement avancé de cubesat d'Exolaunch, qui a mis en orbite 80 cubesats à ce jour.