Une sélection de 33 courts métrages distribués par MAD Solutions est projetée sur OSN Yahala Cinema et OSN Streaming depuis le vendredi 31 juillet, premier jour de l'Aïd al Adha.
Les courts métrages sont originaires de différents pays arabes et ont été présentés dans plusieurs festivals de films arabes et internationaux prestigieux, notamment Cannes, Toronto, Venise, Locarno et Dubaï.
C'est la première fois qu'un réseau régional de premier plan investit dans plusieurs courts métrages en langue arabe. L'accord représente une grande victoire pour les réalisateurs et distributeurs de la région Moyen orient et Afrique du nord.
Avec quelques films nominés aux Oscars et aux BAFTA, la liste des courts métrages sera diffusée avec des sous-titres en arabe et / ou en anglais.
S'exprimant à propos de l'ajout à la liste de l'OSN, Rolla Karam, directrice du contenu par intérim chez OSN, a déclaré: «Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos abonnés le meilleur du cinéma arabe indépendant, en donnant à ces courts métrages l'exposition qu'ils méritent. Les films indépendants sont souvent limités à des projections spéciales et à des festivals de films, nous sommes donc fiers de pouvoir proposer cette forme d'art aux téléspectateurs de la région et de défendre ces cinéastes arabes qualifiés en présentant plus de 30 de leurs courts métrages sur notre plateforme, sur les deux. OSN Yahala Cinema et l'application de streaming d'OSN. »
L'analyste cinématographique Alaa Karkouti, Managing Partner au Arab Cinema Center (ACC) et PDG de MAD Solutions, a ajouté: «Pour la première fois dans l'histoire du cinéma arabe, une vaste sélection de courts métrages est désormais disponible sur un site de longue date.»