La Fédération Française de Football (FFF) vient de garantir une visibilité pour les championnats de National 2 et National 3.
L'organisme a ainsi signé un accord avec la société luxembourgeoise Fuchs Sports, qui devient diffuseur officiel digital de ces compétitions pour les cinq prochaines saisons, en s'engageant à assurer la captation et la diffusion digitale de l'intégralité des matches.
Au total, Fuchs Sports s'engage à équiper les 64 stades de N2 et les 168 stades de N3 avec un système de caméras permettant la captation des rencontres de manière automatisée via l'intelligence artificielle.
Tous les matches seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée à ces deux championnats et habillée aux couleurs de la FFF. Certains matches « premium » pourront être retransmis sur FFFTV.
Outre un gain de visibilité et de notoriété, ce projet, mené par la FFF en collaboration avec Fuchs Sports, permettra à chaque club d'engager, de poursuivre ou d'enrichir son identité et ses prestations digitales. En effet, des résumés et des images gratuites des rencontres seront mis à disposition des clubs, fournissant ainsi de nombreux contenus vidéos pour leurs différentes plateformes.