
La société américaine Northrop Grumman Corporation a lancé avec succès son lanceur spatial Minotaur IV et placé un vaisseau spatial National Reconnaissance Office (NRO) ce mardi.
Le Minotaur IV a été lancé à partir de la plate-forme 0B du port spatial régional Mid-Atlantic sur la plateforme de vol Wallops de la NASA.
Le lancement du NROL-129 (L-129) était le septième vol du Minotaur IV. Cette fusée est capable de lancer des charges utiles allant jusqu'à 1 800 kilogrammes sur une orbite terrestre basse. La configuration Minotaur IV de cette mission comprenait trois étages de maintien de la paix désaffectés et un étage supérieur à combustible solide Orion 38 fabriqué par Northrop Grumman. Les fusées Minotaure sont fabriquées dans les installations de Northrop Grumman à Chandler, Arizona ; Vandenberg, Californie ; et Clearfield et Magna, Utah.
Cette mission a également marqué le 27e lancement consécutif réussi de la gamme de produits Minotaur de la société qui célèbre son 20e anniversaire cette année.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.