La société américaine Northrop Grumman Corporation a lancé avec succès son lanceur spatial Minotaur IV et placé un vaisseau spatial National Reconnaissance Office (NRO) ce mardi.
Le Minotaur IV a été lancé à partir de la plate-forme 0B du port spatial régional Mid-Atlantic sur la plateforme de vol Wallops de la NASA.
Le lancement du NROL-129 (L-129) était le septième vol du Minotaur IV. Cette fusée est capable de lancer des charges utiles allant jusqu'à 1 800 kilogrammes sur une orbite terrestre basse. La configuration Minotaur IV de cette mission comprenait trois étages de maintien de la paix désaffectés et un étage supérieur à combustible solide Orion 38 fabriqué par Northrop Grumman. Les fusées Minotaure sont fabriquées dans les installations de Northrop Grumman à Chandler, Arizona ; Vandenberg, Californie ; et Clearfield et Magna, Utah.
Cette mission a également marqué le 27e lancement consécutif réussi de la gamme de produits Minotaur de la société qui célèbre son 20e anniversaire cette année.