Les entreprises de contenu de Bertelsmann au Royaume-Uni - Fremantle, Penguin Random House UK, BMG et DK - annoncent le lancement d'une nouvelle entreprise de podcasts.
La nouvelle société de podcasts - nommée Storyglass - fonctionnera en tant que société Bertelsmann autonome et se concentrera sur le développement et la production de podcasts de tous genres, complétant la production de chacune des entreprises à travers la télévision, les médias, les livres et la musique dans une UK Audio Alliance.
Storyglass était auparavant une division du département Global Drama de Fremantle et se concentrait sur la livraison de séries. La nouvelle entreprise produira désormais des projets de podcasts à travers des séries, des documentaires ou de la musique pour toutes les principales plateformes de distribution de podcasts.
Bertelsmann investit plus de 5 milliards d'euros par an dans le contenu créatif dans le monde. Le groupe indique d'ailleurs être actuellement à la recherche d'un directeur commercial pour diriger la stratégie et les opérations de Storyglass. Un directeur créatif sera également nommé pour développer la stratégie de création et de talent, et gérer toute la production de podcasts.