La colère monte contre la direction de Numidia TV

Emmanuel LANGLOIS
13 juillet 2020 à 23h54

Les journalistes et techniciens de la chaîne de télévision algérienne Numidia TV, détenue par l'homme d'affaires arrêté, ont dénoncé la décision de la direction de la chaîne de ne payer que la moitié des salaires pour le mois de mai dernier.

Cette décision a surpris les employés après que la direction a déduit les salaires des travailleurs et des journalistes, sans apporter de précisions préalables, en invoquant parfois des conflits entre l'administrateur (designer par l'état) et le directeur Zine Youssefi, qui ont empêché de verser les salaires.

Pendant le confinement, la direction de la chaîne a autorisé certains employés les plus fragile (femmes enceintes et malades chronique) qu'ils pouvaient, rester chez eux tout en leur assurant la totalité des salaires, mais après quelques semaines, une vague de licenciements et de défalcations sur salaire ont touchés de nombreux travailleurs.

Autre fait qui a mis le feu aux poudres, est la compagne de blanchiment du patron de la chaîne sur les réseaux sociaux -payé en dollar sur Facebook- , au moment même ou la direction déclaré aux employés souffrir de chute des rentrés publicitaires.

Figurant parmi les 50 personnalités les plus influentes du pays en 2016, le patron de Numidia Tv et célèbre homme d'affaires, Mahieddine Tahkout, risque 16 ans de prison ferme ainsi que la saisie de tous ses biens.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.