Dzair
 

Dzair TV ferme ses portes

Stéphane LIGIER
8 juin 2020 à 12h10

En difficultés financières depuis plus d'une année, Dzair TV, chaîne de télévision de l'homme d'affaires Ali Haddad (en détention), va fermer ses portes.

Dans un communiqué rendu public, Média Temps Nouveaux a annoncé à ses employés que « la chaîne Dzair TV a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre ».

« Vu la coupure du signal de diffusion, nous informons l'ensemble du personnel que l'entreprise ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre », a indiqué Dzair TV, demandant à l'ensemble de son personnel de « rester chez eux et de ne pas se déplacer car il n'y a pas de travail ».

« En cas de reprise, l'administration se chargera d'informer le personnel qui était en activité », a précisé la direction.

Rappelons que Dzair TV a disparu des écrans des algériens le 11 mars dernier. L'opérateur satellite a décidé de couper le signal pour le non paiement de ses services avant de réapparaître de nouveau début mai suite à un accord avec Eutelsat.

Dzair TV est une chaîne de télévision algérienne mais de droit Jordanien, créée au début de l'année 2013 par l'ex patron des patrons et richissime homme d'affaires Ali Haddad, incarcéré depuis avril 2019 après la chute du régime de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika.

Le fournisseur français de services par satellite souhaitait manifestement obtenir le paiement de plusieurs factures de location du satellite que la chaîne tarde à acquitter.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.