Décidément, Richard Branson a vraiment du mal à rencontrer le succès dans ses projets spatiaux.
Alors que ses voyages touristiques dans l'espace se font (encore) attendre, il tente également de trouver la bonne formule avec Virgin Orbit, sa société qui veut se faire une place sur le marché de la mise en orbite de satellites de petite taille.
Sa dernière tentative en date, effectuée dans le ciel de l'océan Pacifique, juste au large des côtes californiennes, s'est ainsi soldée par un demi-succès (ou un demi-échec !). Alors que toutes les procédures de pré-lancement, le vol de transport sous l'aile d'un avion 747 vers le site de largage, la phase de largage et l'allumage de la fusée LauncherOne se sont bien passées, une anomalie s'est ensuite produite, empêchant la mise en orbite. Sans apporter trop d'explications, Virgin Orbit a juste indiqué que son avion porteur Cosmic Girl et tout son équipage ont atterri en toute sécurité sur la base de Mojave, mettant ainsi fin à la mission.
Préférant voir le verre à moitié plein, le PDG de Virgin Orbit, Dan Hart, considère que la société a fait un grand pas en avant avec ce test et que les ingénieurs planchaient déjà sur les données afin de préparer le prochain test. La prochaine fusée de la société est d'ailleurs en phase finale d'intégration dans son usine de fabrication de Long Beach.
-
1
-
1