ULA
 

La fusée Atlas V a lancé la mission USSF-7

Carlos PIRES
18 mai 2020 à 09h09

Une fusée Atlas V 501 de l'opérateur United Launch Alliance a lancé dimanche, à partir du centre spatial de Cap Canaveral, la mission USSF-7 pour les États-Unis.

Ce lancement est dédié aux intervenants de la première ligne et ceux qui sont touchés par le COVID-19. Il marque également le sixième vol du véhicule d'essai orbital X-37B (OTV-6) et la 139e mission du fabricant United Launch Alliance. Il s'agit du 84ème vol pour une fusée Atlas V et le 7ème en configuration 501.

La mission déploiera FalconSat-8, un petit satellite développé par l'Air Force Academy et parrainé par l'Air Force Research Laboratoire pour mener plusieurs expériences sur orbite. La mission réalisera également deux expériences de la NASA pour étudier les résultats des rayonnements sur des graines utilisées pour faire pousser des aliments, ainsi qu'une autre expérience fournie par le Naval Research Laboratory pour transformer l'énergie solaire en énergie micro-ondes radiofréquence, qui pourrait ensuite être transférée au sol.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.