La société de lancements spatiaux Virgin Orbit annonce un nouveau partenariat avec la préfecture d'Oita pour effectuer des lancements horizontaux depuis le Japon.
Les deux parties ont convenu de commencer une étude technique conjointe pour faciliter le développement du futur port spatial.
LauncherOne, le système de lancement mobile unique de Virgin Orbit, exploitera des sites à travers le monde comme Oita pour fournir des vols flexibles et réactifs à l'espace pour une grande variété de clients. Plus récemment, l'Agence Spatiale Britannique a annoncé une subvention de plusieurs millions de dollars pour faciliter les lancements horizontaux à partir de Spaceport Cornwall, et en avril 2019, Virgin Orbit a révélé qu'elle effectuerait également des lancements à partir de la base aérienne d'Andersen sur l'île pacifique de Guam. Par ailleurs, Virgin Orbit continue à travailler en étroite collaboration avec plusieurs gouvernements et organisations internationales souhaitant établir des capacités de lancement plus près de chez eux.
Rappelons que l'équipe de Virgin Orbit est au milieu des derniers préparatifs pour une démonstration de lancement orbital prévue pour bientôt.
-
1
-
1