La VoD par abonnement séduit un public de plus en plus important en France, rapporte Médiametrie dans sa dernière étude.
Aujourd'hui, près de 9 Français sur 10 (86%) connaissent la SVoD et un tiers d'entre eux a utilisé au moins une plateforme au cours de l'année écoulée, ce représente 18 millions d'individus sur le territoire, soit 5,8 millions de plus en 2 ans. Ce sont les premiers enseignements issus du Baromètre de la SVoD réalisé par Médiamétrie du 7 au 29 novembre 2019, avant la crise sanitaire que le monde traverse actuellement.
Autres révélations faites par Médiametrie : les utilisateurs de SVoD sont plus jeunes que la moyenne des internautes (33 ans vs 43 ans), apprécient la technologie et le matériel high tech et sont souvent plus équipés que l'ensemble de la population française. Par exemple, 64% d'entre eux possèdent une console de jeux (vs 44% de la population) et 40% une Smart TV connectée (vs 29% de la population).
Le téléviseur est toujours l'écran de prédilection pour accéder à un service de SVoD pour 77% des utilisateurs. Ils sont même 30% à privilégier uniquement cet équipement. Néanmoins, 7 SVoDistes sur 10 utilisent également au moins un ordinateur, un mobile ou une tablette pour regarder un contenu. Enfin, 45% des SVoDistes possédant une télévision sont par ailleurs abonnés à une offre de télévision payante (vs 32% de la population).