Le Centre Interprofessionnel d'Audience des Médias révèle qu'un Marocain, pendant cette période de confinement, imposée pour freiner la propagation du Covid-19, regarde la télévision deux heures de plus en moyenne que d'habitude.
L'institution, en charge de mesurer les taux d'audiences des émissions de télévision au Maroc, conclut que le temps que passent, en moyenne, les Marocains devant leur écran de télévision, a considérablement augmenté entre le 3 février et le 24 mars 2020, selon fr.le360.ma qui a publié l'information.
En apprend que pendant la première semaine de février 2020, et jusqu'au 15 mars, les Marocains ont regardé la télévision durant un laps de temps durée qui varie entre 3 heures et 58 minutes et 4 heures et 11 minutes, chaque jour, indique le CIAUMED. Et partir du 16 mars 2020, ces durées ont augmenté pour se situer, en moyenne, à entre 5 heures 43 minutes et 6 heures et 11 minutes par jour de visionnage d'émissions télévisées.
Selon les dernières statistiques issues des mesures d'audience a la date du 24 mars 2020, un téléspectateur marocain, âgé de 5 ans ou plus, a regardé des émissions de télévision pendant 6 heures et 17 minutes, en moyenne, dont 56 minutes en prime time.
Cette hausse du temps de visionnage de la télévision, par les Marocains de tous âges, s'explique par le fait que ceux-ci sont désormais contraints de rester confinés à leur domicile, consigne essentielle de la proclamation de l'état d'urgence sanitaire au Maroc, entrée en vigueur le vendredi 20 mars 2020 à 18 heures, dans l'ensemble du territoire national.