Victoire des ayants droits (SACD) et de chaînes gratuites, Canal+ décide de mettre un terme à sa diffusion gratuite, qui n'aura finalement durée que 5 jours au lieu de 15 initialement prévu.
Seules Canal+ et Canal+ Séries resteront en accès libre. Toutes les autres chaînes vont redevenir payantes dans la soirée.
Pour l'heure, nous ne savons pas si la gratuité en Afrique et dans les autres régions du monde où Canal+ est implanté va aussi prendre fin.
Pour rappel, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a demandé à Canal+ ce matin de mettre un terme à sa diffusion gratuite au plus tard le 31 mars. TF1 et M6 ont protesté contre l'accès libre offert par Canal+ et le président du SACD (syndicats d'auteurs) avait accusé Canal+ de piraterie (voir notre article précédent).
On ne peut que regretter que l'affairisme l'ait emporté une fois de plus sur l'intérêt général pendant une crise sanitaire historique.
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
-
8
-
15
10 commentaires
Hé les gars m6 et l'autre daube de tv on râlé pour qu'ils nous infligent leurs programmes et séries débiles et qui coûtent pas cher a produire. pfffff, de toute façon les gens qui regardent ces 2 chaines (et le je respecte ne croyez pas le contraire) ne regarde généralement pas canal+ donc ils sont peut concerné.
la baisse du debit c'est uniquement pour le 4k,donc on reste en 1080p,une bne resolution 1080p (hd) est tres belle aussi votre tv upscale fais un tres bon travail pour restituer l'image en 2160p.
et ensuite en baissant la bande passante au niveau national sa aura aucun impact sur les reseaux.
alors arretez de dire que c'est logique que le csa est interdit a canal+ de faire de la gratuité.