La chaîne de télévision El Djazairia One, vit ses derniers jours après une vague de licenciements et des démissions collectives des salaries.
Confronté à la crise financière qui touche l'audiovisuel algérien ainsi que les poursuites judiciaires des actionnaires de la chaine, El Djazairia One dont le contrat avec l'opérateur satellite Eutelsat arrive à terme dans les jours à venir, risque l'écran noir si les patrons décident de ne plus injecter de l'argent.
L'aventure El Djazairia, va prendre fin après sept années marquées par des succès mais aussi des difficultés financières.
"On ne sait pas exactement quand le signal de la chaîne va s'arrêter, mais tout laisse à croire que nous allons subir le même sort que Dzair TV » explique un employé de la chaine avant d'enchainer : "Depuis un an on s'est battu, on n'a rien lâché (...) Mais la chaîne était en piètre état et les actionnaires n'ont rien fait pour que la situation ne s'améliore".
Lors de ses premières années, la chaîne a été discrète dans un paysage de concurrence rude. Mais elle su se distinguer à la faveur de plusieurs émissions, à l'instar de la célèbre émission satirique Journane El Gosto et El-Djazaïria Week-end.