Selon Arthur Dreyfuss, Secrétaire général de Altice-SFR et Président de la Fédération Française des télécoms, dont font partie un grand nombre de responsables des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.), une limitation de la bande passante vers les sites et services de divertissement est envisagée pour donner la priorité au télétravail.
Si elle intervient, ce serait une mesure inédite. "Nous entrons dans une ère de discipline sociale collective, qui doit s'accompagner d'une discipline numérique de la part des opérateurs télécoms" a dit Arthur Dreyfuss. Il n'a pas indiqué qui déciderait des bridages et quelles entreprises seraient ciblées.
Cela pourrait affecter l'accès à des services de divertissement comme Netflix, YouTube ou Facebook, des plateformes de jeux vidéo telles que Steam, Fortnite ou le Playstation Network. On ne sait pas si cela affectera les services de streaming français tels que RMC Sport, OCS, myCanal, pour n'en citer que quelques uns.
Arthur Dreyfuss a probablement oublié que derrière ces plateformes il y a également des gens qui télétravaillent.
5 commentaires
sauf que l'ott a ces limites meme avec la fibre,alors que le sat aucune limite.
votre FAI a tout moment peut intervenir sur un reseau meme fibré,le sat lui non,son debit sera tjr au max.
en 22ans de sat jamais eu de panne sur le sat a part en 2018 a cause d'un orage ou ils avaient du changer d'orientation le sat et encore en 30mn c'etait regler.
donc avantage au sat pour la tv.