Le coronavirus qui sévit à travers le monde a déjà forcé à l'annulation de plusieurs événements majeurs.
Mais l'organisation vient de le confirmer : le MIPTV 2020 se déroulera comme prévu du 30 mars au 2 avril à Cannes, précédé du MIPDoc et du MIPFormats (28-29 mars).
En dépit des restrictions à l'échelle mondiale en raison de la propagation du COVID-19, l'organisation se veut rassurante, indiquant suivre les conseils fournis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant les voyages et la participation à des événements majeurs tels que le MIPTV.
Elle est également en contact régulier avec les autorités locales et nationales compétentes, notamment les représentants de la Ville de Cannes, en particulier en ce qui concerne la participation des délégués.
Des mesures ont également été prises pour la durée du salon, à savoir : signalisation sur place et personnel qualifié pour rappeler les recommandations d'hygiène de l'OMS ; nettoyage renforcé de toutes les zones du Palais des Festivals ; présence de gel hydro-alcoolique pour les mains dans toutes les zones publiques du Palais des Festivals ; et une présence renforcée de médecins spécialistes dédiés au sein du Palais.