On l'attendait au 1er trimestre 2020 ; ça sera finalement juste avant les vacances que Salto devrait voir le jour, le 3 juin 2020.
Une date qui n'est pas innocente, puisqu'elle permettra d'effectuer des ajustements pendant la période estivale avant d'arriver en force à la rentrée et séduire le public français.
Annoncée par ses parents, TF1, France Télévisions et M6, comme une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, Salto aura comme tâche ardue de faire face à la concurrence des plateformes internationales bien connues. Les trois opérateurs promettent de conjuguer leurs forces et proposer une réponse locale ambitieuse aux nouvelles attentes du public, tout en renforçant davantage encore leur participation active à la création française et européenne.
Pour Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, l'offre ne manque pas d'atouts : « les chaînes de nos groupes sont appréciées des Français, nos contenus sont attractifs et notre technologie est très avancée ! ».
Il est toutefois difficile de croire en cette offre SVOD francophone tant les trois groupes audiovisuels associés dans cette aventure semblent traîner des pieds... Salto arrivera sur un terrain déjà saturé par Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, OCS, MyCanal et même Molotov. Il ne sera pas simple de faire payer un service de Replay quand bien même quelques contenus exclusifs y seront ajoutés...
6 commentaires
@Taxvadors : si c'est payant, normalement non...
??? TEVA, Paris Première, RTL9 Commédie etc <= chaines payantes avec bcp de coupures PUB.