L'Autorité de la Concurrence a rendu un avis favorable à la création du projet Salto.
Ce projet, né d’une initiative commune des groupes France Télévisions, M6 et TF1, consiste à créer un service audiovisuel en ligne qui, notamment, distribuera les offres de direct et de rattrapage des chaînes de la TNT en clair éditées par les parties, tout service de télévision et/ou SMAD d’éditeurs tiers que Salto pourrait décider de reprendre selon sa ligne éditoriale et éditera une offre de vidéo à la demande par abonnement (VàDA).
Salto permettra de mieux rentabiliser les investissements des trois groupes audiovisuels dans les programmes en leur assurant une fenêtre d’exposition supplémentaire, alors même que le marché publicitaire télévisuel est sous tension du fait de la concurrence forte d’acteurs numériques étrangers, non régulés et très puissants, comme Google et Facebook.
Le lancement de l’offre commerciale de Salto est prévu au premier trimestre 2020.
12 commentaires
Qui va vouloir payer pour du Replay ?
Ils le font certainement pour avoir des subventions de l'Etat ou "pour voir", des fois que ça marche, sur un malentendu...
Quand ils ne font rien ce sont des bons à rien!
Quand ils font quelques chose ce sont des mauvais à tous!
L'objectif était de mutualisé les forces pour rentabiliser les investissements dans les programmes mais les contraintes qui leur sont imposées vont plutôt à l'encontre de cet objectif (limitation d?acquisition coupée linéaire/vod des droits, limitation de la part de contenus issus des catalogues détenus par TF1/M6/France TV, obligation d'aquisition d'une part non négligeable de contenus externes à Salto, restriction sur la publicité croisée entre Salto et les chaînes des groupes TF1,France TV, M6, etc...)
Et avec ce qui leur a été imposé, c'est comme leur avoir tiré une balle dans le pied pendant que c'est "open bar" pour Netflix, Amazon & Co. (alors que dans un pays normalement constitué, on aurait fait l'inverse !!!!)
A croire que les autorités de régulation ne veulent pas qu'un "Netfix à la française" puisse fonctionner. (remarquez, le truc qui avait été fait par Canal avait été plombé de la même manière)
Quand on a la totalité des infos, on peut vite comprendre que si ça se plante, ce ne sera pas vraiment de la faute de France TV, TF1 et M6. Ils auront fait le nécessaire (peut-être un peu tard ?) pour réagir face à Netflix & Co, mais les autorités auront fait le nécessaire pour que ce ne soit pas facilement viable. :/
avec ce genre d'initiative on est pas prêt de contrer les concurrents!!lol
Avec salto, je n'ai pas la TNT complète et j'ai aussi du replay ??
C'est comme la TNT gratuite mais payant par satellite, on adore les jeux de dupes en France.