Le succès planétaire de Netflix n'est plus une info en soi. Ce que l'on connaît moins, c'est le nombre d'accords signés par la plate-forme de streaming avec les opérateurs de télévision payante pour permettre de toucher leurs millions de clients.
Un rapport de Ampere Analysis qui vient d’être publié soutient que Netflix a conclu plus de 100 accords de partenariat majeur avec ces opérateurs, touchant ainsi directement plus de 300 millions de clients qui peuvent accéder à la bibliothèque de contenus Netflix via leur décodeur.
Concrètement, la société basée à Los Gatos a ainsi accès à près de la moitié des abonnés à la télévision payante au niveau mondial – si l’on excepte la Chine, où ce service est interdit – et, en Europe occidentale, les opérateurs ayant un contrat avec Netflix concentrent trois quarts des abonnés à la TV payante.
Le grand défi désormais pour la plate-forme est d’améliorer ses résultats dans des régions où le succès est encore limité, comme en Amérique centrale ou du Sud ou en Asie-Pacifique.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6