SpaceX
 

Le satellite Kacifice1 est arrivé à Cap Canaveral pour être lancé par SpaceX

Carlos PIRES
19 novembre 2019 à 23h00

Le satellite de communication Kacific1, construit par Boeing, est arrivé dans les installations de SpaceX à Cap Canaveral, en Floride, où il sera lancé en orbite géostationnaire à bord du Falcon 9.

Détenu par Kacific Broadband Satellites Group (Kacific), ce satellite à bande passante haut débit de nouvelle génération souhaite diffuser le haut débit dans 25 pays de l’Asie du Sud-Est et des îles du Pacifique via 56 faisceaux ponctuels.

Kacific1 est basé sur la plate-forme satellite fiable 702MP de Boeing et vise à fournir le niveau de signal le plus puissant jamais enregistré par un satellite commercial dans la région.

Il souhaite surtout proposer des services haut débit à large bande à des personnes jusque-là non desservies ou sous-desservies dans des pays où la population est très dispersée et donc onéreuse en termes de connexion. Beaucoup de ces pays sont des archipels ou ont des chaînes de montagnes accidentées et de vastes territoires ruraux, faisant de la technologie par satellite le meilleur et parfois l'unique moyen de se connecter à Internet et aux réseaux téléphoniques.

Le système Kacific cherche à répondre aux besoins des départements de la santé et de l’éducation dans les provinces et les villages. En outre, l’accès haut débit par satellite assure des communications critiques vers une région souvent victime des tempêtes tropicales, des cyclones, des tremblements de terre et des tsunamis.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.