Molotov
 

Bientôt 200 000 abonnés pour Molotov

Carlos PIRES
5 novembre 2019 à 23h55  
10

On en sait désormais plus sur l'état des lieux de la plate-forme Molotov, suite à l'entretien concédé ce lundi par ses fondateurs, Jean-David Blanc et Grégory Samak, au journal Le Figaro.

Finalement, la start-up française lancée en 2016 n’a plus besoin d’être vendue, apprend-t-on dans cette interview, puisqu’elle a garanti cet été une levée de fonds qui lui devrait lui permettre d’atteindre l’équilibre financier dans deux ans, espèrent ses responsables.

Côté clients, si le service a vendu 482 000 abonnements à 291 000 utilisateurs depuis sa création, il devrait compter 200 000 clients payants d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, son nombre d’utilisateurs est tout proche d’arriver aux 10 millions.

10 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 5 ans
200.000 abonnés payants et beaucoup plus flexible, beaucoup moins ch..t que Canal+, sans chaîne Canal+ obligatoire, sans décodeur spécifique obligatoire.
d
domo64 - Il y a 5 ans
Molotov, c'est pas eux qui devait tuer Canal+, lol...
c
clemand - Il y a 5 ans
@Patrikmore

Il faudrait peut être arrêter à un moment avec cette rengaine non objective.

- La chaine Canal+ n'est pas obligatoire dans toutes les offres Canal+. L'offre Panorama seule existe par exemple.
Et pour les chaines ciné, on retrouve la plupart d'entre elles dans d'autres offres chez les FAI ou en OTT. Donc il y a le choix pour chacun, et ce n'est pas grave si tu prends tes offres chez d'autres que Canal, cela prouve juste qu'il y a de la concurrence et des offres pour tous les profils d'abonnés.

- Les décodeurs Canal ne sont pas obligatoires si tu fais une comparaison ici avec un service OTT comme Molotov. Ils le sont uniquement en réception sat (sauf pour les abonnés Orange). Via myCanal (en réception OTT), tu peut utiliser tes propres équipements, quelque soit les offres (offre Canal+ avec ou sans packs, offre Panorama et offre SVOD Canal+ Séries).
g
gennaio - Il y a 5 ans
J'aime beaucoup Molotov tv, il manque cependant une option chaines européennes pour combler mon bonheur...faudrait y penser...
P
Patrikmore - Il y a 5 ans
@Clemand

Rengaine non objective ?

Pour les décodeurs il faut juste aller sur le forum Canal "Accéder à myCANAL sur Android TV" où ils attendent DEPUIS DEUX ANS quelque chose de différent à du HD 720 sur les dispositifs et smart TV Android. En fait Canal "PROPOSE" une Apple TV ou une TV Samsung pour avoir du vrai HD 1080P. C'est pas objectif, ça ?

Et si pour voir les chaînes Ciné+ il faut aller sur un autre bouquet concurrent cela confirme que sur Canal+ c'est impossible sans la chaîne Canal+. Objectif et confirmé par Clémand.
C
Clemand - Il y a 5 ans
@Patrimore, je te réponds sur des choses précises par rapport a ton commentaire, et tu me parles d'autre chose.

Je n'ai pas parlé de cette histoire de qualité sur Android et ça n'a aucun rapport avec le fait de devoir louer un décodeur (sur lequel je te répondais). L'Apple TV et les TV Samsung, on peut utiliser ses propres appareils aussi.


Si pour avoir Ciné+ tu ne l'a pas seul chez Canal mais ailleurs, en quoi c'est un problème tant que tu peux y avoir accès?
C'est juste que Canal choisi de vendre Ciné+ seul via les plateformes des concurrents (ou plutôt que l'autorité de la concurrence les y oblige depuis le rachat de TPS), et qu'ils ne concurrencent pas leurs partenaires sur cette offre.
P
Patrikmore - Il y a 5 ans
@Clemand

Vous dites "on peut utiliser ses propres appareils aussi", j'imagine les smart TV Android, celles-ci ne permettent pas la qualité HD 1080P qui est présente sur les décodeurs promus par Canal. Langue de bois.

Et pour Cine+ vous avez raison, justement j'y ai accès à travers mon bouquet Molotov TV.
c
clemand - Il y a 5 ans
@Patrikmore

je n'ai pas dis le contraire sur la qualité pour Android. Il faut lire ce que j'écris.
Je répond juste à ton commentaire où tu indiques sans arrêt que les décodeurs son obligatoires, surtout ici dans le cas d'une comparaison avec un service OTT.

Si on compare avec un service OTT, on compare donc objectivement avec myCanal, pas avec les décodeurs.
Les offres avec myCanal permettent d'utiliser ses propres appareils. C'est un fait qui contredit ce que tu indiques.

Après question qualité, on passe alors sur un autre sujet qui n'a rien à voir avec le fait de devoir prendre des décodeur ou non. Et là oui, il n'y a pas encore sur Android/Android TV. Personne ne dit le contraire, même Canal.
Par contre, c'est déjà disponible sur Apple TV et smart TV Samsung que l'on peut acheter soit même. Celui qui ne veut pas de décodeurs Canal et accéder au 1080p et l'UHD pour l'instant, il peut choisir des équipements déjà compatibles. Sinon il attend ou il ne s'abonne pas. On a le choix.
P
Patrikmore - Il y a 5 ans
@Clemand
Sur Netflix, Amazon Prime, Molotov TV il n'y a pas de différence de qualité selon la TV choisie. Sur n'importe quelle TV il y a le même service. D'ailleurs pas nécessaire d'avoir un décodeur Netflix, une Apple TV ou une tv Samsung pour une meilleure qualité. Donc oui, si on est d'accord pour une qualité minable HD 720 myCanal marche sur n'importe quelle TV. C'était ce que tu voulais démontrer ?
C
Clemand - Il y a 5 ans
@Patrikmore, renseigné toi mieux.

Chez Netflix, Amazon ou même Molotov, il y a aussi des différences de qualité suivant les équipements. C'est juste que le 1080p et l'UHD sont disponibles sur d'avantage d'équipements que myCanal.

Il y a même des différences de disponibilité de contenus sur certains équipements (notamment chez Netflix qui est présent sur le plus d'équipements actuellement), sur les appareils les plus anciens qui n'ont plus l'application mise à jour depuis un moment (certains d'entre eux vont d'ailleurs voir le support de Netflix s'arrêter à la fin de l'année).



La seule chose que je voulais démontrer, c'est que lorsque tu indiques que Canal oblige à prendre son décodeur, c'est faux, surtout en comparaison d'un service OTT.
La qualité des flux et différences de service suivant les équipements, c'est un sujet à part.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.