Plusieurs chaînes de l'option payante SFR SAT via Fransat vont disparaître tandis qu'un service de vidéo à la demande va être proposé en HbbTV.
A compter du 1er novembre 2019, les offres optionnelles SFR Ciné Séries et Divertissement s'arrêteront. Ces offres comportent les chaînes Discovery Channel, Discovery Science, Discover Investigation, Discovery Family, SYFY, 13eme Rue, E! Entertainement et Altice Studio. Les chaînes MyCuisine et les chaînes d'informations SFR/Altice restent également disponibles, ainsi que les offres RMC Sport qui ne sont en rien concernées par ces changements.
Si la raison du départ de ces chaînes ne nous a pas été précisé par Fransat, il pourrait s'agir de la fin du contrat de distribution exclusif des chaînes du groupe Discovery par SFR.
SFR remboursera les abonnés à ces offres au prorata de la durée restante de leur abonnement.
En parallèle, le service de vidéo à la demande Opsis TV, spécialisé dans le spectacle (théatre, spectacles, danse, opéra, etc) devrait être proposé en HbbTV. Une démonstration du service sera faite à la presse en octobre prochain.
-
2
-
10
-
2
-
32
-
12
-
34
24 commentaires
Bien étrange ...
Donc je ne vois pas comment SFR va garder l'exclusivité.
pauvre jp on te dit que discovery est plus exlusif a sfr ainsi que les autres chaines du groupe.
t'y crois dure comme fer c'est dingue sa.
comme dirai notre regretter DENNIS HOPPER dans speed.
ta de la merde dans les yeux mon petit sa force l'admiration.
Si elle enlève sont bouquet SAT sur 5w ... c'est que son bouquet n'est pas rentable ... si le 1er Novembre les chaines disparaissent complètement de la position 5W.
Pour les abonnés C+ on a récup Polar / Warner qui ne sont pas trop mauvaise pour le coup ! Reste ce manque de contenu science-fiction mais bon on ne peut pas tout avoir !
Quand aux futurs ex exclusivité SFR elle ont perdu les deux tiers de leurs audiences, 13 ème Rue par exemple est devenue une chaîne fantôme.
SFR s'isole ça va leur être fatal, 2020 va être compliqué, le journal L'Equipe du 7 septembre dernier ré évoqué même une exclu de beIN pour Canal+ en 2021.
Après si ces chaîne repassent bien dans l'escarcelle de Canal+ eh bien je crois qu'il va me falloir réorienter ma parabole.
En effet plus qu'un service vidéo à, la demande, je préférais ces chaînes. Car la vidéo à la demande avec une mauvis débit Internet cela laisse à désirer. Alors que la télé via Frnasat donc par satellite no problème !!
Bien Cordialement.
bjr ne dis pas sa JP va faire un malaise :)
en tous cas canal est lancé de la premiere ils ont enclenché direct la 5ieme et la 6ieme l'année prochaine.
SFR point mort.
Unanimité contre RMC Sport, c'est jouissif.
exellent trop bon carrement jouissif et en plus premier league yesssss
eh jp t ou mdr