Quand la fiction rejoint la réalité : L'acteur Brad Pitt, qui joue le rôle d'un astronaute dans son nouveau film, « Ad Astra », aura la possibilité d'en savoir plus sur la vie à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) lors de la conversation prévue pour ce lundi avec un membre de l'équipage de la NASA installé à bord de la station.
À cette occasion, la NASA a reconnu avoir fourni certaines des images pour les besoins du film, en particulier de la Lune et de Mars, même si l’agence n’a pas eu d’intervention directe dans le long-métrage.
L’agence spatiale américaine prévoit de renvoyer des astronautes sur la Lune au cours des cinq prochaines années avec des partenaires commerciaux et internationaux.
Après l'arrivée de l'équipage sur la Lune en 2024, la NASA y enverra des astronautes environ une fois par an et entreprendra ensuite une exploration lunaire durable d’ici 2028. Après avoir acquis de l’expérience sur la Lune, elle effectuera le prochain bond en avant de l’humanité en envoyant des astronautes sur Mars.
-
5