Le Groupe Canal+ a obtenu le feu vert de la Commission Européenne pour finaliser l'acquisition de l'opérateur M7, conformément à l'accord annoncé en mai dernier. La réalisation définitive de l’opération interviendra dans les prochains jours.
Cette acquisition de très grande envergure permet au Groupe Canal+ de s’implanter dans 8 nouveaux pays européens (Pays-Bas, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Belgique et Allemagne), et d’avoisiner d’ici fin 2019 un parc de 20 millions d’abonnés dans le monde dont de 12 millions en dehors de l’hexagone. Avec M7, le groupe français inscrit l’Europe comme l’un de ses trois territoires stratégiques de croissance, avec l’Afrique et l’Asie, et se positionne comme plateforme majeure de contenus dans plus de 40 pays.
M7 est un opérateur européen majeur, proposant des offres de télévision sous différentes plateformes (Satellite, TNT, OTT ou IPTV) et opérant sous diverses marques dans les pays cités.
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
-
8
-
15
-
6
9 commentaires
canal a encore fait mains basses sur un opérateur un de plus . ils achètent a tour de bras mais ferraient mieux d'étoffer leur bouquet en France a force de suppression cela va devenir un soliflore!!
avec ce rachat peut on espéré la diffusion de RTL BELGIQUE et de la RTBF dans le "bouquet " ?? j 'en doute sérieusement on va nous ressortir les droits de diffusions pas pour la France ...alors que ces chaînes seront cryptées l 'impact est moindre que diffusion en libre accès .l ' EUROPE de la libre circulation des personnes et l 'EUROPE du verrouillage des ondes.ces chaînes ferraient un + bien que les RTL soient du clonage de M6.que canal diffuse des chaînes intéressantes au lieu de vice ,novelas ,my zen, j+one ...certes il en faut pour tous .a l instar du bouquet britannique qui lui ne lésigne pas sur la quantité de musicales lifestyle... exemple a suivre canal !
J'espère qu'ils boosteront l'offre de Télésat actuelle et obtiendront des exclus qui sont chez le concurrent VOO qui profite actuellement des chaînes de Canal+ et des programmes prémium sur les chaînes payantes BETV et VOO Sport.
Le seul problème, c'est que l'abonné risque de devoir utiliser un décodeur propriétaire de Canal et de devoir abandonné sa carte CI+ dans une tv ou un décodeur libre.
On en reparlera..
A tanto
La seule solution serait le lancement de version internationale avec les programmes originaux de ses antennes (RTBF Sat à déjà existé)