Maxar
 

Nouveau contrat pour Maxar

Carlos PIRES
29 août 2019 à 23h52

La société Maxar Technologies vient de remporter un contrat mondial de quatre ans auprès du gouvernement américain basé sur un accès à la demande à des images satellite prêtes à l'emploi via le programme Global EGD - pour Global Enhanced GEOINT Delivery.

Ce contrat, qui commence le 1er septembre 2019, est évalué à 44 millions de dollars pour l’année de base et comprend trois années d’option de la même valeur qui prolongeraient le lien jusqu'en août 2023.

Le nouveau contrat permettra à Maxar de continuer à fournir à plus d’un quart de million d’utilisateurs du gouvernement américain un accès à la demande, en ligne et hors ligne, aux images commerciales de la résolution la plus élevée au monde. Depuis 2011, le programme Global EGD a permis aux combattants, aux premiers intervenants, aux analystes du renseignement et aux utilisateurs des administrations civiles d’exploiter la bibliothèque d’images historiques de 100 pétaoctets et les collections d’images quotidiennes de Maxar pour une planification et des opérations critiques et critiques.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.