le japon devrai dner des courts a la france.
Plus qu'un mois pour le début de la Coupe du Monde de rugby 2019, disputé au Japon entre le 20 septembre et le 2 novembre prochain.
Le premier tournoi organisé en Asie par la fédération internationale établira de nouveaux standards en matière de production audiovisuelle, garantit la World Rugby (l’organisme que gère ce sport) qui, pour la première fois, produira et contrôlera entièrement la compétition d’un point de vue technique, s’associant pour cela à IGBS (International Games Broadcast Services). L’objectif est de distribuer la compétition à plus de 800 millions de foyers dans 217 territoires, dépassant le record de 683 millions de foyers enregistré en 2015.
Elle s’appuiera, pour cela, sur 23 caméras qui couvriront chaque match – 34 dans le cas des demi-finales et de la finale – qui pourra être retransmis en format 4K pour les opérateurs qui le souhaitent. Le public japonais, lui, pourra compter sur NHK pour comprendre les avantages apportés par la 8K ! Rappelons qu’en France, la compétition sera diffusée sur les chaînes du groupe TF1.
14 commentaires
le japon devrai dner des courts a la france.
perso si c'est pour voir sortez moi de la je suis une celebrité en 4k 8k 16k m'en fou royalement,qu'il passe deja des films(blockbuster) en 4k digne de ce non.
que ce soit TF1 ou fransat ils attendent que des evenements sportifs de ce genre pour passer de la 4k
Attention ce ne sera pas en clair, il faut avoir une carte Fransat de type PC6 et avoir l'option validée sur le compte Fransat.